dimanche 17 mai 2009

APPEL a la MANIFESTATION

Mme Aung San Suu Kyi (prix Nobel de la paix 1991) a été victime d'une machination de la junte, et actuellement elle est en prison de Inseinpour un procès. Elle a été accusé de tort. Car la junte lui accuse d'avoir accepter un visiteur étranger pendant son assignation de résidencesurveillé.
Mais c'est la junte qui est responsable de sa sécurité pendant sonarrestation. Avant cette arrestation, la junte a refusé son appel pour sa libération sans donner une raison valable. Car dans quelques jour, le 27mai, l'assignation à résidence d'Aung San Suu Kyi devait expirer.
La libération de Aung San Suu Kyi est vital pour la démocratie en Birmanie, elle est une clé pour les négociation entre la junte, les opposants et les minorité ethniques pour la réconciliation nationale. C'est pourquoi, la junte ne pouvait pas accepter sa libération avant les élections 2010.Les élections permettra à la junte de garder le pouvoir parla constitution 2008, qui va les légaliser en tant qu'un gouvernement.
Ce gouvernement sera un permis de tuer pour le peuple birman. Si Lalibération de Aung San Suu Kyi fera ce 27 Mai, La feuille de Route de la junte ne pouvait pas réaliser comme ils souhaiteraient. La priorité desgénéraux est de s'assurer qu'ils ont un contrôle totale sur les élections de 2010.
Elle a passé plus de 13 ans et demi en résidence surveillé. La machination de la junte est ajouter encore 5 ans de prison au lieu deliberer. Aung San Suu Kyi n'est pas la seule prisonnière politique,il y aplus de 2100 prisonnières politiques (les étudiants de la génération 88,les moines, les ethniques, les civiles, les travailleurs sociales du Nargis,les membres de LND) qui ont subi les mêmes sorts, sans procès et lourdspeines de prisons. Tout ces prisonniers politiques ont été arrêté injustement.
La pression internationale sur la junte n'effecte pas vraiment.Cette événement est une preuve. La communauté internationale doit réagir plus fermement pour la libération des prisonniers politiques et la démocratie en Birmanie.
Ne sacrifiez pas le peuple Birman pour lesintérêts économiques.
Alors venez participer à notre manifestation, pour soutenir àAung San Suu Kyi et les prisonnier politiques.
Comme Mme Aung San SuuKyi avait dit, "utiliser votre liberté pour avoir le notre".

Date : Le lundi 18 Mai 2009
Heure : De 13H30 à 15H30
Place: Place du Brocard (devant l'ambassade Birmane)
Metro: Courcelles

La Communauté Birmane de France
HTIN KYAW LWIN 06 89 38 66 45
htinkyaw9954@hotmail.com

Aucun commentaire: