Veillée de solidarité avec les militants de la Fédération des Pays Asiatiques pour les Droits de l’Homme pour le respect des libertés et de la démocratie en Asie et pour la libération du prix Nobel de la Paix 2010, Monsieur Liu Xiaobo.
Le vendredi 10 Décembre 2010 de 18h30 à 21h00, Parvis de Droits de L’Homme, Place du Trocadéro, Paris, M° Trocadéro (Ligne 9).
La Fédération des Pays Asiatiques pour les Droits de l’Homme (FPADH) a accueilli avec joie deux bonnes nouvelles au cours de l’année 2010 à savoir, la libération de Madame Aung San Suu Kyi, symbole de la lutte pour la démocratie en Birmanie, et l’attribution du prix Nobel de la paix 2010 au dissident chinois Monsieur Liu Xiaobo emprisonné par son gouvernement , pour sa contribution non-violente pour la démocratisation de Chine.
Monsieur Liu Xiaobo est connu pour son initiative : Charte 08 appelant à la démocratisation de la Chine. Il est désormais devenu le symbole incontournable de la lutte pour la démocratie en Chine et le monde entier réclame sa libération immédiate sans condition.
En occident, nous nous rendons compte que "la République populaire de Chine" demeure encore un régime communiste et autoritaire qui n’a pas honte de garder en prison le lauréat du prix Nobel de la Paix 2010,
La Chine communiste se moque royalement de Monsieur Liu Xiaobo et de l’opinion internationale. C’est la raison pour laquelle Monsieur Lech Walesa, chef historique du syndicat polonais Solidarité, a déclaré "qu’il était prêt, avec d’autres lauréats du prix Nobel de la Paix, à représenter symboliquement monsieur Liu Xiaobo, aux cérémonies officielles de la remise de ce prix à Oslo".
Tous les démocrates asiatiques de France seront rejoints par les associations de la défense des droits de l’homme ainsi que par les concitoyens pour la veillée rendant hommage aux courages et aux sacrifices des hommes et des femmes pour la liberté dans leur pays d’origine respectif.
En cette journée du 10 décembre 2010 marquant le 62eme anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme (1948), nous lançons un appel solennel de mobilisation collective pour la libération de tous les prisonniers politiques en Asie et le rétablissement de la liberté d’expression dans tous les pays de l’Asie.
Appel lancé par la Fédération des Pays Asiatiques pour des Droits de l’Homme (FPADH) soutenu par les Communautés birmane, tibétaine, vietnamienne, Turkestan oriental(Ouïghour), le Parti des Démocrates Chinois d’Outre-mer, Club des Taïwanais.
Venez nombreux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire