mardi 20 mai 2008

LES SINISTRES NE PEUVENT PLUS SUPPORTER

Alors que la Birmanie vient d'être touché par le cyclone "NARGIS" le 3 mai dernier, le nombre de victimes fait près de 260 000 morts. Plus de 1,4 millions de sinistrés sans-abri. La junte militaire au pouvoir a refusé durant plus de 10 jours l'arrivée des secours international en bloquant les délivrances de visas, laissant les sinistrés dans la détresse.Depuis le 12 mai les occidentaux travailleurs humanitaires ne sont plus autoriser à quitter Yangon.

Au lieu de donner l'assitance aux victimes la junte a maintenu le référendum du 10 mai, à part 47 villes dévastés. Ce référendum a beaucoup de irrégularités pour avoir approuvé, montre bien que le régime compte se maintenir au pouvoir à n'importe quel prix.

Dans les 47 villes dévasté où la date de référendum est rapporté au 24 Mai; la junte ordonne des évacuations des refuges (monastère, école,......)La junte fait le deuil pour préparer les urnes pour ce référendum.

Des milliers de personnes dans un état misérable et sans endroit où s'abriter ne savent plus comment se refugier dans les prochains jours qui annonce l'arrivé des pluies.

Depuis hier, la junte déclare d'accpeter des aides humanitaires si l'ASEAN coordonne l'aide étrangère aux sinistrés.

Est - ce qu'ils seront à la hauteur?????????????????????????

Aucun commentaire: